top of page

Comment ne plus payer de loyer et posséder votre votre propre maison

Gay-Slider-Houses-1400x470.jpg

Cessez de payer un loyer à votre propriétaire

« Si vous êtes comme la plupart des locataires, vous vous sentez pris au piège en payant un loyer pour une propriété que ne vous appartient pas  »C'est un rêve que nous avons tous! Être propriétaire de sa maison et ne plus enrichir un propriétaire autre que soi-même. Si vous êtes comme la plupart des locataires, vous ne vous sentez pas maître dans votre demeure. C'est normal, comment pourriez-vous l'être quand ne pouvez même pas planter un clou ou deux sans problème? 

 

Ne vous sentez plus pris au piège! Peu importe depuis combien de temps vous louez ou à quel point votre situation financière peut sembler insurmontable. Plusieurs faits peu connus peuvent vous aider à venir à bout des obstacles et changer votre statut de locataire à propriétaire. Avec cette information, vous commencerez à voir comment vous pouvez :

 

  • épargner pour une mise de fonds;

  • ne plus gaspiller des milliers de dollars en loyer.

 

 

 

 

 

 

6 faits peu connus qui peuvent vous aider à acheter votre première maison

Le problème qui se pose à la plupart des locataires n'est pas leur capacité à payer un paiement mensuel. Tout le monde sait qu'il s'agit d'une obligation mensuelle. Le problème est d'accumuler suffisamment de capital pour effectuer une mise de fond sur une propriété à acheter. Mais épargner cette somme forfaitaire n'est pas aussi difficile que vous le croyez. Considérez les 6 points importants suivants :

1. Il est possible que vous puissiez acheter une maison avec un acompte beaucoup plus modique que vous croyez.

Certains programmes gouvernementaux provinciaux ou fédéraux (comme les programmes pour premiers acheteurs) aident les gens à accéder à la propriété. Vous pourriez vous qualifier en tant que premier acheteur même si votre conjoint ou conjointe a déjà été propriétaire, tant que votre nom n'a jamais été enregistré. Assurez-vous que votre courtier immobilier est bien renseigné à cet effet et qu'il peut vous aider en ce sens.

2. Vous pourriez demander à votre prêteur de vous aider avec la mise de fonds et les frais de clôture.

Si vous n'ayez pas suffisamment d'argent comptant pour une mise de fond, mais que vous n'avez aucune dette et que vous possédez un bien incontestable (par ex. une voiture), il est possible que votre établissement de crédit puisse vous aider à payer la mise de fonds de votre maison en la garantissant par ce bien.

3. Vous pourriez trouver un vendeur qui vous aiderait à acheter et à financer votre maison.

Certains vendeurs peuvent accepter de contracter un deuxième prêt hypothécaire pour vous en tant que « reprise par le vendeur ». Dans ce cas, le vendeur pourrait devenir votre second prêteur. Au lieu de payer à ce vendeur une mise de fond pour sa maison, vous effectuerez un versement hypothécaire mensuel.

4. Il est possible que vous puissiez créer une mise de fonds comptant sans contracter de dette.

En empruntant de l'argent pour certains investissements jusqu'à un niveau spécifié, vous pouvez générer une déclaration de revenus considérable pour vous-même que vous pourrez utiliser comme acompte. Bien que l'argent emprunté pour ces investissements soit en fait un prêt, le montant mensuel payé peut être modique et l'argent investi dans la maison et dans l'investissement vous appartiendra à la fin.

5. Vous pouvez acheter une maison même si vous avez des problèmes avec votre cote de crédit.

Si vous obtenez un montant supérieur à l'acompte minimum requis ou que vous puissiez sécuriser l'emprunt avec un avoir propre équivalent, de nombreuses institutions financières prendront en considération votre demande de prêt hypothécaire. Autrement dit, une hypothèque « reprise avec le vendeur » pourrait également vous aider.

6. Vous pouvez et devez obtenir un prêt pré-autorisé pour une maison avant de commencer à chercher une maison.

La pré-autorisation est simple et vous permet d'avoir l'esprit tranquille lorsque vous magasinez pour votre maison. Les spécialistes en prêt hypothécaire peuvent obtenir une pré-autorisation par écrit pour vous sans frais et sans obligation, simplement par téléphone. Mieux qu'une approbation verbale de votre établissement de prêt, une approbation par écrit est aussi valable que de l'argent en banque. Elle comprend une demande de crédit remplie et un certificat qui vous garantit un prêt hypothécaire de niveau spécifié lorsque vous trouverez la maison que vous cherchez. Traitez uniquement avec un professionnel spécialiste en prêt hypothécaire. Vous assurer de la contribution de ses services peut faire la différence entre obtenir un prêt hypothécaire et être locataire éternellement. Habituellement, il n'y a aucuns frais ni obligation pour demander des renseignements.

 

En tant que locataire, vous devez être affligé de désagréments de façon récurrente. Pourquoi continuer à perdre des milliers de dollars en loyer lorsque vous pouvez prendre quelques minutes pour discuter avec votre courtier et valider votre situation? Cette conversation ne vous coûte absolument rien. Évidemment, ne vous sentez pas obligé d'acheter une maison après avoir lu ce rapport! Mais, en prenant le temps d'examiner vos options et  en vous renseignant sur les moyens d'achat d'une maison, imaginez à quel point vous serez préparé et détendu lorsque vous serez prêt à franchir cette étape importante.

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER À TROUVER VOTRE MAISON DE RÊVE!

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER À TROUVER VOTRE MAISON DE RÊVE!

bottom of page