13 coûts supplémentaires à prendre en considération avant d'acheter une première maison
13 coûts supplémentaires à prendre en considération avant d'acheter une maison
« La dernière chose dont vous avez besoin ce sont les obligations financières non prévues dans le budget qui apparaissent juste avant que vous preniez possession de votre nouvelle maison. »
Que vous cherchiez à acheter votre première maison, ou que vous achetiez une maison plus grande, il y a de nombreux coûts, en plus du prix d'achat, que vous deviez considérer dans votre calcul d'accessibilité des prix. Ces frais additionnels, comme les impôts et les autres coûts supplémentaires, peuvent vous surprendre avec un cauchemar financier indésirable à la date de clôture si vous n'êtes pas informé et préparé.
Certains de ces coûts sont des paiements fixes d'une fois, tandis que d'autres représentent un engagement mensuel ou annuel continu. Tous ces coûts ne s'appliqueront pas dans chaque situation, mais il est mieux de les connaître afin que vous puissiez budgétiser de manière adéquate.
Rappelez-vous, acheter une maison est un événement clé. Que ce soit votre première, deuxième ou dixième maison, il y a d'importants détails à considérer pendant le processus d'achat. La dernière chose dont vous avez besoin ce sont les obligations financières non prévues dans le budget qui apparaissent juste avant que vous preniez possession de votre nouvelle maison.
Lisez la liste de vérification suivante pour vous assurer d'avoir budgétisé de manière adéquate votre prochain déménagement.
1. Frais d'évaluation
Votre établissement de crédit peut demander une évaluation de la propriété que vous paierez. Les évaluations coûtent approximativement entre 175 $ et 300 $.
2. L'impôt foncier
Selon votre acompte, votre établissement de crédit peut décider d'inclure votre impôt foncier dans les paiements mensuels du prêt hypothécaire. S'il n'y est pas inclus, votre établissement de crédit peut demander une preuve annuelle que l'impôt foncier été payé.
3. Frais de levé
Lorsque la maison que vous avez achetée est une revente (par rapport à une nouvelle maison), votre établissement de crédit peut demander un levé mis à jour de la propriété. Le coût de ce levé peut varier entre 700 $ et 1 000 $.
4. Assurance de biens
L'assurance habitation couvre la valeur de remplacement de votre maison (structure et contenu). Votre établissement de crédit demandera une preuve que vous êtes assuré pour protéger son investissement dans le prêt.
5. Frais de service
Tout nouveau service public qui effectue la connexion, comme le téléphone ou le câble, peut demander des frais d'installation.
6. Honoraires d’un notaire
Même les achats de maison les plus simples doivent avoir un notaire pour passer en revue toutes les tâches administratives. Faites le tour du marché, étant donné que le tarif des honoraires varie énormément selon la complexité des problèmes et l'expérience de l'avocat.
7. Frais d'assurance prêt hypothécaire
Selon la valeur nette de votre maison, certains prêts hypothécaires exigent une assurance prêt hypothécaire. Ce type d'assurance vous coûtera entre 0,5 % et 3,5 % du montant total du prêt hypothécaire. Habituellement, les paiements sont effectués mensuellement en plus du paiement de votre prêt hypothécaire et de l'impôt.
8. Frais de courtier en prêts hypothécaires
Un courtier en prêts hypothécaires a le droit de vous faire payer des frais pour trouver un prêteur et organiser le financement. Cependant, cela vaut le coup de faire le tour du marché parce que de nombreux courtiers en prêts hypothécaires vous offriront leurs services gratuitement en demandant à l'établissement de crédit d'absorber le coût.
9. Frais de déménagement
Les frais d'un déménageur professionnel peuvent vous coûter environ :
50 $ à 100 $/heure pour un fourgon et 3 déménageurs, et
10 à 20 % de plus pendant les saisons de demandes élevées.
10. Frais d'entretien
Les immeubles en copropriété font payer des frais mensuels pour l'entretien des parties communes comme l'entretien des terrains et le nettoyage des tapis dans les corridors. Les frais varient selon l'immeuble.
11. Qualité de l'eau et certification de qualité
Si la maison que vous avez achetée est desservie par un puits, vous devriez considérer faire examiner votre eau par vos spécialistes locaux. Le lieu où vous habitez détermine si des frais doivent être payés ou non pour certifier la quantité et la qualité de l'eau.
12. Améliorations locales
Si des améliorations locales ont été effectuées dans la ville où vous habitez (comme l'ajout d'égouts et de trottoirs), l'impôt foncier peut augmenter de plusieurs milliers de dollars.
13. Taxe sur les transferts fonciers
Cette taxe s'applique lorsque la propriété change de propriétaire et le montant qui s'applique peut varier.